Nouveaux livres

Ouvrages, romans, nouvelles

Écrits sur commande  ou pour mes projets personnels, chaque ouvrage est le fruit d'un travail minutieux.
Envie d'en parler ensemble ?

 

Des_collegues_Molina Cendrine Couverture .jpg

01

Des Collègues
Roman contemporain

La vie d’entreprise fourmille d’histoires de rancune, de rivalité, et aussi d’amitié. Contraints à travailler ensemble, les collègues créent parfois des relations fortes, avec des conséquences durables sur leur vie personnelle.

 

Entre la métropole et La Réunion, les destins croisés de Charline, Marguerite, Argane et Blanche éclairent l’importance des relations humaines dans les parcours professionnels. Qu’ils soient attachants, fascinants ou détestables, de simples collègues peuvent-ils transformer une trajectoire de vie ?

 

Avec Des collègues, Cendrine MOLINA compose un roman choral contemporain, drôle et émouvant, véritable hymne à ces compagnons du quotidien dont l’importance est souvent ignorée. Un univers à découvrir.

02

Le mariage du silence
Nouvelle

Présentée pour le Festival Virtuel de La Nouvelle 2022, elle a obtenu le prix de la nouvelle préférée des lecteurs.


Une histoire courte, humaine et intense, comme le concours le demandait. L’intrigue se passe à Saint-Gilles-les-Bains à La Réunion et montre l'influence de la mer et des marins dans l'univers de l'auteur !

couverture Nouvelle Le mariage du silence.png
Couverture ouvrage 20 ans visuel.png

03

Une histoire maritime Réunionnaise

Conçu par Cendrine Molina et co-ecrit avec Loran Hoarau, cet ouvrage de 214 pages a été fait sur une commande de l'association La Confrérie des Gens de la Mer. Il présente le patrimoine maritime de La Réunion .

Couverture ouvrage 20 ans visuel.png

03

Une histoire maritime Réunionnaise

Conçu par Cendrine Molina et co-ecrit avec Loran Hoarau, cet ouvrage de 214 pages a été fait sur une commande de l'association La Confrérie des Gens de la Mer. Il présente le patrimoine maritime de La Réunion .

04

Tranches de vie
Roman

« Le train est mon endroit préféré pour écrire. Les paysages qui défilent, les changements de rythme, la musique des rails et le bruit de la ventilation m'inspirent. Le train, plus que l'avion encore, me donne l'impression d'aller us vite que le temps qui passe. Moi qui adore la formule 1, le karting, bref la vitesse et les sensations, bizarrement, le train me donne encore plus ce sentiment de puissance et de force. Et puis c'est le seul endroit où la solitude est supportable. »

Dans le Nice-Strasbourg, une jeune femme fait des rêves, se souvient, imagine. Entre méditation et récit biographique,

Tranches de vie, est un texte d'une femme de son temps, sportive, femme d'affaires, artiste touche à tout et amoureuse.

 

Témoignage d'amitié et chemin vers une nouvelle vie, ce livre rend hommage à ceux qui ont su être près d'elle lorsqu'elle a connu des coups durs. c'est pour eux qu'elle l'a écrit.


Auto-édition épuisée

Tranches de vie cendrine molina.png

05

Concours de correspondance
Ecrire à Mme DESBASSAYNS en  2048

Cette lettre écrite par Cendrine Molina a été parmi les 8 finalistes du concours de l'édition 2019

Dimanche 20 décembre 2048

Chère Madame DESBASSAYNS,

Je serais à l’heure de votre arrivée. Je vous attends. Il faut que je vous dise combien je suis désolée d’avoir interrompu votre repos éternel en vous faisant venir jusqu’à nous. Il m’est insupportable de voir la population se déchirer par le seul fait que votre propriété de Villèle soit transformée en parc d’attraction.

Alors que les descendants de vos alliés chantent vos louanges, vos qualités morales et intellectuelles, votre tempérament de ‘femme–entrepreneur’, certains évoquent la puissance politique de votre famille pour justifier la conservation de votre bien. En effet, n’étiez-vous pas la belle-mère d’un premier ministre de Louis XVIII, la mère d’un conseiller d’État et d’un Président du Conseil Général ? 

Quant à vos détracteurs, ils exècrent ...

concours.png